Laborieux

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Il est difficile d'avoir les renseignements demandés, c'est la croix et la bannière pour joindre quelqu'un au téléphone. Aucun coup de fil ou de renseignements demandés par la soi-disant personne qui s'occupe de votre dossier.
J'ai envoyé il y a six mois mon dossier pour ma retraite et aujourd'hui le 24 août 2022, mon dossier est toujours en cours. Normalement je devais envoyer un courrier à mon employeur il y a 15 jours, et vu que je n'ai toujours aucun retour de la CARSAT, je ne sais toujours pas si je pourrai partir le 30 septembre.
Que faut-il faire pour savoir ou en est mon dossier?
Cordialement

Dinosaure 26 le 24/08/2022 - Drôme

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Rhône-Alpes

Bonjour Dinosaure 26,

Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes désolés des difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches.

Afin d’étudier ensemble votre situation, nous vous invitons à nous recontacter, via notre plateforme téléphonique. Nos téléconseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption en composant le 3960 (service gratuit + prix d’appel). Afin d’éviter les périodes de forte affluence, nous vous conseillons de privilégier un appel du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30. Même si le répondeur vous signale qu’il y a en ce moment de nombreux appels, n’hésitez pas à patienter pour échanger avec l’un de nos conseillers.

Vous avez également la possibilité de contacter votre conseiller sur notre site www.lassuranceretraite.fr en vous connectant à votre espace personnel afin d’obtenir une réponse personnalisée. Vous pouvez y accéder via la rubrique "Messagerie" puis "Poser ma question à un conseiller" (si vous n'êtes pas parvenu à nous joindre, vous pouvez demander à être rappelé). A partir de votre espace personnel, vous pourrez aussi suivre l'évolution de votre dossier.

Si vous n'avez pas déjà créé votre espace personnel, nous vous invitons à le faire. Sachez que nos partenaires des Maisons France Services [https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services] peuvent vous aider et vous accompagner dans l'utilisation de nos services en ligne.

En espérant avoir pu vous aider.

 

Bien à vous,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 25/08/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?