TRANSFERT DOSSIER mdph

Ressenti de l'usager : Négatif

Affiliée à la MDPH Lyon metropole en Juillet 2022 je demande un renouvellement de mes droits AAH aupres de la mdph 71 qui prennent fin en novembre 2022
Je rempli correctement mon dossier avec le numero référant car je change de département (71)
j'ai appelé la mdph de 71 (fin août 2022) qui m'informe courtoisement qu'ils n'ont pas reçu mon dossier et j'apprends que c'est moi qui doit faire la demande de transfert de ce dossier, j'appelle donc la mdph de lyon metropole qui me donne un numero autre puis là une conseillere m'informe que je ne suis pas au bon endroit je rappelle le numero precedent qui m'assure que cette conseillere c'est trompée je rappelle et d'un ton fort peu accueillant m'assure que ce n'est pas ce numero et me redonne un autre numero ... j'appelle pour ecouter un message m'indiquant les heures d'ouvertures qui sont fort restreint.
A l'heure du numerique je suis sidérée qu'aucun conseiller ne m'a informé que c'etait à l'usager de faire transferer un dossier alors que j'ai appelé en amont sur ce sujet en Mai 2022 de plus cela me semblerait plus coherant que la mdph de saone et loire puisse faire cette demande, puisque sur le dossier il est noté mon numero d'ancien dossier
apres 5 appels je ne suis toujours pas en mesure de connaitre la suite de ce labyrinthe administratif.
Bien cordialement

Loulou le 19/08/2022 à 71460 Cormatin

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique