Lorsque je demande un acte de naissance, j'ai beau me connecter via FranceConnect, tout se passe comme si je n'étais pas connecté

Depuis l'URL https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406
Je clique sur "accéder à la démarche en ligne"
J'ai beau me connecter via FranceConnect avec succès, je tombe sur l'url https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/loginFailure?cause=autentication_type
Avec le message d'erreur "La démarche en cours est une démarche Particulier nécessitant un compte lié à FranceConnect."
De plus, le site de ma ville (Hazebrouck) redirige sur le site du service-public donc je suis complètement coincé.
J'espère que ce souci sera résolu rapidement !

pourquoi_ai_je_besoin_d_un_pseudonyme le 05/08/2022 à 59190 Hazebrouck

Posté par La personne concernée

43 personnes ont vécu une expérience similaire.
Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (France connect)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Notre partenaire Service Public a apporté une correction sur le parcours de connexion.

Vous pouvez reprendre votre démarche.  

Cordialement,
Waydi, pour France connect
Date de la 1ère réponse 12/08/2022