Moteur de recherche mal fait

Ressenti de l'usager : Négatif

Le moteur de recherche des formations sur le site CPF est extêmement mal fait. Il est excessivement laborieux de procéder aux recherches car : 1) les filtres ne sont pas bien faits (pas cumulatifs, pas exhaustifs) 2) il est quasiment impossible de chercher par organisme de formation 3) la navigation dans les résultats de recherche nécessite à chaque "afficher plus" de remonter en haut de la page... C'est infernal et décourageant pour la recherche

désespérée le 12/07/2022 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

17 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Mon Compte Formation (CPF)

Madame, Monsieur,

Tout d'abord, je vous remercie de l'intérêt que vous portez au dispositif de Moncompteformation et votre commentaire sera transmis au service concerné dans le cadre de l'amélioration de la qualité.

Sachez que la plateforme bénéficie d'améliorations constantes et que la fonctionnalité "afficher plus" qui renvoie en haut de la liste à chaque fois est connue de nos services.

Pour vous accompagner dans votre recherche de formation, vous trouverez un tutoriel vidéo :

 

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/tutoriel/envie-de-me-former-bien-rechercher-ma-formation .

Sinon, afin de pouvoir analyser votre situation et étudier la problématique que vous rencontrez, il est nécessaire de disposer d'informations personnelles qui ne peuvent pas et ne doivent pas être diffusées sur le site Service Public +.

En conséquence, vous êtes invité à faire votre demande par la voie du site Mon Compte Formation :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/contact/selection

en utilisant les formulaires de contact disponibles sur votre espace connecté.

 

Cordialement,
Votre interlocuteur MCF
Date de la 1ère réponse 15/07/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?