Ne soyez jamais pressé avec Carsat et surtout ne réclamez rien.

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, je suis à la retraite depuis mois de Janvier 2022. J'ai été employé, commerçant et artisan depuis 1983 et toujours en activité. (Par manque de revenu et je paie toujours des charges, même à la retraite)
J'ai fait ma demande de retraite en Juillet 2021. Après plusieurs irrégularités que j'ai prouvées,(des heures au téléphone avec plusieurs interlocuteurs, vous avez jamais la même personne, qu'ils vous disent qu'on va vous appeler et des courriers et des mails à ne pas en finir), on m'a régularisé certains années mais d'autres sont toujours restés sans vains.
Mon dernier courrier avec une lettre suivi du 17 Mai 2022 est toujours sans réponse.
L'agent en question me précisait dans son courrier de motiver et argumenter mon désaccord (ce que j'ai fais toujours avec les documents à l'appui) et me précise dans le paragraphe suivant à défaut de saisir la Commission de Recours Amiable.
Nous sommes le 9 juillet. J'aimerais comprendre est ce que cela voulait dire que ma lettre de motivation restera sans réponse et que je dois saisir la Commission de suite ? Le délais de réponse (si il y en aura) n'est sans limite ?
Je conçois mal aujourd'hui que personne ne prend la peine de répondre et de dire la marche à suivre. J'estime que après 44 ans de versements sans un jour malade ni en arrêt de travail, ni manque de versement des charges dans le temps prévu (autrement c'était 5 à 10 % de majoration ). C'est regrettable que dans l'administration certains personnes manque à leur devoir de politesse et de sérieux pour laisser les personnes dans l'attente sans réponse. Vous pensez bien l'opinion qu'on peut avoir dans ces cas-là. C'est pour des raisons semblables que les personnes sont tellement dégoutées qu'elles laissent tomber en se disant "ce n'est pas la peine de toute façon, ça ne changeras rien". Je vous remercie de m'avoir lu.

HAY le 10/07/2022 - Gard

Posté par La personne concernée

22 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Languedoc-Roussillon

Bonjour HAY, 

Nous vous remercions de ce retour d’expérience et nous regrettons vivement votre insatisfaction. 

Vous avez effectué votre demande de retraite et vous avez relevé des périodes non reportées sur votre relevé de carrière, ce qui peut avoir un impact sur le montant de votre retraite. 

À la suite de vos sollicitations, votre conseiller vous a apporté une réponse par voie postale qui ne vous a pas satisfait. Il vous a indiqué les démarches à effectuer en cas de désaccord avec sa réponse. 

En effet, comme indiqué dans la notification de retraite que vous avez reçue, vous pouvez saisir le Président de la Commission de Recours amiable par voie postale, dans un délai de 2 mois.  

Vous devez joindre à votre courrier, les justificatifs des périodes concernées (bulletins de salaire, justificatifs URSSAF de versement des cotisations assurance vieillesse).  Seule la production de ces justificatifs permettra à la Commission de statuer sur votre recours.  

Cette dernière apportera une réponse circonstanciée à votre saisine par voie postale dans les meilleurs délais. 

Aujourd’hui retraité, vous pouvez visualiser toutes vos informations personnelles depuis votre espace personnel (attestations de paiement, duplicata des déclarations fiscales, etc.) et toutes nos informations et nos conseils pour vous accompagner tout au long de votre nouvelle vie de retraitée. 

Cordialement,
Martine, pour CARSAT Languedoc-Roussillon

10 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?