Déclaration enfants dont un mort-né

Ressenti de l'usager : Négatif

D'après la documentation à laquelle j'ai eu accès, il faut déclarer les enfants notés sur le livret de famille. En janvier 1989 notre fils est mort-né. Cela suppose l'acquisition de 4 trimestres complémentaires au lieu de 8, comme cela est le cas pour mes 2 enfants suivants élevés jusqu'à la fin de leurs études. On ne peut pas indiquer si nos enfants ont vécu ou pas - si on a pu ou pas les élever jusqu'à leurs 8 ans au moins. Cela a été la seule pierre d'achoppement dans la simulation de ma retraite.

IlkaBL le 06/07/2022 à 51500 Chamery

Posté par La personne concernée

11 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT NORD EST

Bonjour IlkaBL,

Je vous remercie pour le partage de votre expérience.

L'Assurance Retraite est très sensible à la qualité de service rendu à ses assurés. Votre témoignage alimentera les objectifs d’amélioration continue de nos services.

Je fais donc remonter cette information pertinente. Sa prise en compte devrait permettre d'obtenir une estimation de la pension au plus près de chaque situation. Ce service appelé M@rel est disponible via : https://simulateur.info-retraite.fr/accueil

Sachez que cette demande (nombres d'années pendant lesquelles l'enfant a été élevé pour chacun de vos enfants) vous sera demandée lors du dépôt de votre dossier de retraite personnelle.

En complément des estimations effectuées, et pour être sûr(e) de réaliser les démarches dans les temps et éviter ainsi toute rupture de ressources, l’Assurance retraite propose un accompagnement gratuit et personnalisé avec le service Mon agenda retraite. Inscrivez-vous en ligne et recevez par mail ou SMS des conseils et des informations personnalisés 5 ans, 4 ans, 3 ans et demi, 3 ans, 2 ans et demi, 2 ans, 1 an, 10 mois, 7 mois et 6 mois avant votre date de départ à la retraite.

Pour vous abonner à Mon Agenda retraite, RDV sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/actif/salarie/mes-demarches/organiser-son-depart-avec-mon-agenda-retraite.html

Cordialement,
Anaïs, Carsat Nord-Est
Date de la 1ère réponse 23/08/2022

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?