Mécontent d'Agirc Arrco et de Malakoff Humanis

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour
J'ai déposé mon dossier de demande de retraite en août 2021, pour un départ en retraite en février 2022.
A ce jour : 3 Juillet 2022, mon dossier n'est toujours pas finalisé par l'Agirc Arrco et Malakoff Humanis qui traite mon dossier (retraite Assurance Vieillesse traité et versements normaux).
Mon accès en ligne ne fonctionne toujours pas malgre de nombreuse relances, aucun versement de retraite ne m'a été fait soit depuis 6 mois. Aucune visibilité sur la date à laquelle je pourrais toucher cette partie de ma retraite.

Pas de réponse à mes mails, sinon des accusés de réception automatiques, comme quoi le mail sera traité au plus tôt...

Je ne comprends pas pourquoi je peux être privé de ma retraite pour laquelle j'ai cotisé toute ma carrière professionnelle par un organisme privé exerçant une mission déléguée par l'Etat, et ce sans aucune raison, explication ou justification notifiée à ce jour.

Malakoff Humanis me notifie par courrier postal pour les demandes de documents (en mars), alors que je suis a l'étranger et que j'ai bien choisi la transmission des documents par mail (ce qui a très bien fonctionné avec l'assurance retraite) sur la plateforme commune lors de la constitution du dossier le 5 aout 2021.

Le service téléphonique Malakoff Humanis n'est absolument d'aucune aide, ne voulant même pas coordonner avec Agirc Arrco pour l'accès à mon espace personnel et se contentant de noter les demandes pour la personne en charge de mon dossier puisse les traiter.

Mecontent le 03/07/2022 à Thaïlande

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Réponse du service (AGIRC-ARRCO)

Bonjour Mecontent,

Nous vous remercions pour votre témoignage. Nous prenons note des désagréments que votre passage à la retraite a engendré et nous le regrettons.

L'Agirc-Arrco fait face à un très grand nombre de demandes de retraite, nous nous efforçons à réduire les délais de traitement mais il semblerait que les délais vous concernant soient au delà de la moyenne.

Le site Services publics + n'étant pas un site de réclamation, nous n'avons pas accès à votre dossier. 

Concernant votre espace personnel Agirc-Arrco, le numéro unique à contacter est le 0 970 660 660 (appel non surtaxé) afin de solutionner votre problématique.

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 13/07/2022

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