aucune info sur ma retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai répondu à la demande de document de l'arco pour mon dossier retraite. J'ai eu un montant versé en décembre 2021 et un autre janvier 2022. Les montants ne sont pas identiques et n'ont aucuns liens entre eux. Depuis janvier aucun virement . Je ne sais pas si mon dossier est complet et combien je dois toucher chaque mois et la date des versements de ma retraite. Cela fait plus de six mois que je suis en retraite.

sylvie le 28/06/2022 à 63320 Chidrac

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (AGIRC-ARRCO)

Bonjour sylvie,

Merci de votre témoignage.

Nous prenons bonne note de votre désappointement.

Votre expérience alimente nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

Le site Services publics + n'étant pas une plateforme de réclamation, nous ne pouvons, par conséquent, pas accéder à votre dossier.

Cependant, d'après les éléments que vous nous indiquez, il semble que vous bénéficiez d'un paiement annuel.

C'est la modalité de paiement que nous utilisons lorsque vous avez acquis entre 100 et 200 points Agirc-Arrco. Vous ne percevez donc qu'un seul paiement en janvier, pour l'année entière.

En décembre 2021, vous auriez donc perçu un paiement pour l'année passée au prorata du nombre de mois où vous étiez en retraite. Et en janvier 2022, votre paiement annuel. Ce qui explique aussi que les 2 sommes ne soient pas identiques.

Vous êtes averti de cela lorsque vous recevez votre notification de retraite complémentaire définitive. Si vous n'avez pas reçu ce document, nous vous invitons à contacter votre caisse Agirc-Arrco qui traite votre dossier afin d'en obtenir un duplicata.

Cordialement,
Marie, pour Services Publics +
Date de la 1ère réponse 30/06/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?