Pole Emploi

Ressenti de l'usager : Négatif

J'avais le nombre d'heures requises quand il fallait avoir 600 h pour être indemnisé. Le travail était très pénible et l'entreprise ne prenait que des jeunes car ils savaient par expèrience que ce poste etait physiquement très pénible vu les cadences des machines à suivre. Il faut préciser que je fais plus jeune que mon âge.
Donc logiquement je me suis abimée les genoux, le dos, les épaules et les poignets mais malgrès les énormes souffrances je me suis forcée à tenir.
Lorsque je me suis retrouvée au chomage, malgré les fiches de paies et le fait qu'il y ait 8 personnes censees pouvoir faire une addition dans le service concerné, pas une seule n'a su faire le compte ! Donc évidemment je n'ai reçu aucune indemnisation et je n'ai donc pas pu subvenir à mes besoins essentiels.
Pour faire court, en raison de ce traitement de mon dossier par Pole emploi, je suis SDF à 54 ans.
Bien entendu toutes les douleurs physiques liées à cet emploi sont là et ne risquent pas de disparaître
J'ai parfois l'ipression que les fonctionnaires nous parlent comme à des enfants de 8 ans ou des attardés mentaux.
La CAF de la Marne me laisse sans aucun revenu durant 6 mois. (Non là non plus ce n'est pas un gag et c'est très difficile de survivre en France sans aucun revenu durant plusieurs mois.)
Pour m'assurer des revenus j'ecris un livre sur mes relations plus que comiques avec les services publics et tout est vérifiable, on verra bien...

BLAMOUTIER le 15/06/2022 - Marne

Posté par La personne concernée

7 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DT 51 MARNE-France Travail

Bonjour Blamoutier, et merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +" 

Nous sommes navrés d'apprendre que vous vous retrouviez dans une situation aussi délicate sans domicile fixe; Nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec le centre communal d'action social de votre ville (CCAS) afin de rechercher une solution d'hébergement.  Sachez toutefois que vos droits sont calculés en fonction d'une convention d'assurance chômage qui répond à des règles d'indemnisation strictes reposant sur une réglementation appliquée par les conseillers. Si la décision vous concernant ne vous satisfait pas, vous pouvez porter une réclamation auprès de votre site de proximité, via votre espace personnel. 

Cordialement,
Fabien, pour DIRECTION GENERALE-PE
Date de la 1ère réponse 15/06/2022

6 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?