Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Réduction PINEL galère
Ressenti de l'usager : Négatif
On devrait nous calculer un impôts en fonction de nos déductions personnelles, puis ensuite remplir un tableau avec toutes les infos de la loi Pinel (date, montant, loyers, intérêts, assurances, ...) accompagné d'aides écrites pour chaque case à remplir, pré-renseigné avec l'année précédente et c'est ce tableau qui irait mettre toutes les bonnes infosdans les bonnes cases des différentes déclaration 2042xx, 2044xx.
Au lieu de cela j'ai perdu 3 jours à tout rentrer à droite à gauche (car rien n'était récupéré de ma 1ère année précédente ! et aucune aide efficace) pour arriver enfin au bout mais en ayant peur d'avoir oublié des choses (c'est surement le cas).
Simplifiez la démarche SVP ! utilisez les avantages d'internet au lieu de nous faire faire une déclaration papier en ligne ! Et en plus on ne sait pas l'imprimer pour s'aider l'année suivante ! (ça allait beaucoup plus vite quand on conservait les déclarations papiers des années précédentes, pour s'aider d'année en année).
Car chaque année la déclaration d'impôt est le pire moment à vivre de toute l'année pour des milliers/millions de gens.
Merci
Comment avez-vous trouvé la réponse ?