Impossibilité de signer ma déclaration de revenus en ligne

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, ma déclaration de revenus en ligne était juste, je n'avais aucune modification ou rectification à faire. Selon les indications sur le site il est écrit : "vous n'avez alors rien à faire" ce qui ne signifie pas ne pas signer. Depuis quand ne signe t-on plus une déclaration de revenus ? J'ai cherché en vain comment signer. J'ai donc cliqué sur "rectifier ou modifier" pour accéder à la signature et enfin recevoir un accusé de réception des services des impôts dans ma messagerie personnelle. Comment savoir si on ne signe pas que vous avez pris en compte ma déclaration de revenus avant la date limite ? Je reste attentive à vos observations. Bien cordialement.

Wolverine le 07/06/2022 - Bas-Rhin

Posté par La personne concernée

1395 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre partage d'expérience.

Vous êtes probablement éligible à la déclaration automatique. La déclaration automatique est une modalité de déclaration mise en place depuis la campagne 2020 sur les revenus 2019. Elle vise à dispenser certains foyers fiscaux du dépôt de leur déclaration de revenus dès lors que les informations préremplies et connues de l’administration sont justes et exhaustives.

Les contribuables éligibles à ce dispositif en sont informés par courriel.

Si vous êtes éligibles à la déclaration automatique, vous devrez vérifier que toutes les informations présentées dans la déclaration préremplie sont correctes et qu'ils n'en manquent pas.

Si, après vérification, vous estimez que les informations préremplies sont justes et exhaustives, vous n’avez rien à faire. Votre déclaration sera automatiquement validée et votre avis sera disponible à compter du 15 août dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

Pour tout complément d'informations, nous restons disposnibles au 0809 401 401 (numéro gratuit).

 

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 07/06/2022

237 personnes ont trouvé cette réponse utile.

174 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?