Commissariat de St-Nazaire : refus de prendre une plainte après 3 semaines

Ressenti de l'usager : Négatif

Il y a un mois, mon fils est débité de 880 euros.Après quelques recherches on comprend que des malfrats ont ouverts 4 lignes téléphoniques Free via le site vente privée. L'assistance free me confirme le tout et me donne le mois de l'ouverture des lignes. La banque rembourse les 880 mais pour les frais antérieurs.Il faut une plainte. Pre-plainte en ligne... Appels téléphoniques pendant 3 jours pour avoir des nouvelles et surtout obtenir un rendez-vous pour la plainte. 3 semaines de délai.Aujourd'hui à 14h refus de prendre la plainte... "Allez voir Free et récupérez les contrats", "Faites notre boulot, nous on est débordés, regardez on est 4 a l'accueil et il n'y a qu'un téléphone", etc.Ce soir mon fils a passé 2 heures au commissariat à attendre d'être reçu et toujours pas de plainte .Merci le commissariat de St-Nazaire. Du coup, j'ai telephoné a la gendarmerie de Montoir de Bretagne, j'ai expliqué... Réponse du gendarme : "venez demain, (jour férié) le matin si possible on va vous aider et vous faire la plainte pour la banque".Merci la gendarmerie de m'aider. En revanche, vraiment je suis furax contre les policiers ce soir .

Ericdudu95 le 08/05/2021

Posté par Un proche de la personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGPL

Bonjour Ericdudu95,Nous avons bien pris connaissance de votre message, reçu au sein de notre service de la région de gendarmerie des Pays de la Loire.Nous vous en remercions et sommes heureux que la brigade de gendarmerie de Montoir de Bretagne ait pu vous accompagner dans vos démarches.Cordialement

Cordialement,
Adjudant-chef Stéphane région des Pays de la Loire
Date de la 1ère réponse 18/05/2021

Ericdudu95 a trouvé cette réponse utile

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Réponse du service masecurite.fr

Bonjour Ericdudu95,Merci d’avoir partagé votre expérience sur Voxusagers.A ce jour, le service concerné par votre histoire (la police nationale) n’est pas en mesure de vous répondre car il n'a pas accès au dispositif. ;En effet, ;Voxusagers.gouv.fr ;est actuellement expérimenté dans certains services publics seulement. ;Nous publions néanmoins votre histoire afin de partager votre expérience.

Cordialement,
L'équipe Voxusagers
Date de la 1ère réponse 18/05/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?