RDV annulé sous prétexte que l'agent du SIP aurait répondu à mes demandes.

Ressenti de l'usager : Négatif

BonjourIl y a 1 mois j’ai pris un RDV au centre des Impôts de Maisons Alfort car j’avais besoin d’obtenir des informations sur le prélèvement à la source et ma déclaration de revenus.Ce RDV a été annulé la veille au soir car l’agent administratif a estimé qu’il n’était pas nécessaire de me recevoir. Cette annulation du RDV sans mon consentement s'est faite sous prétexte que l’agent a estimé avoir répondu à mes demandes.Je ne suis absolument pas d’accord et attire votre attention sur le fait que recevoir un contribuable constitue un devoir et fait partie des points repris dans le référentiel Marianne. Si j’avais estimé que toutes mes demandes avaient été traitées j’aurais moi même annulé RDV.

Patrícia le 30/06/2021 à

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) MAISONS-ALFORT/CHARENTON

Mme bonjour,

Je suis navré de ne pas avoir été en mesure de vous répondre plus tôt.

Je présume que vous avez eu un contact téléphonique ou un échange écrit avec le contrôleur qui a travaillé sur votre dossier.

Je ne mets absolument pas votre parole en doute néanmoins au cours de cet entretien vous l'avez informé qu'il ne répondait pas à vos questions ou précisément il a répondu aux questions qui motivaient ce rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est un préalable. Nous traitons votre ou vos questions, et nous vous contactons si des précisions sont nécessaires. Nous ne maintenons les rendez-vous que si c'est absolument indispensable pour répondre à votre question. Simple remarque vous pouvez tout à fait annuler votre RDV et nous de même si bien sur nous répondons à vos questions.

Cordialement,
Raphaëlle, pour la DDFiP du Val de Marne
Date de la 1ère réponse 02/08/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?