Demande de retraite progressive

Ressenti de l'usager : Positif

Bonjour
L'ensemble des démarches s'est bien passé : mails informatifs de l'avancement du dossier ; personne qui a géré le dossier attentive, efficace , m'informant téléphoniquement des documents à fournir .
Par contre, on me demandait un avenant à mon contrat de travail, or en tant que fonctionnaire, je n'ai pas de contrat de travail... ce fut une difficulté ( la seule) d'arriver à trouver le papier attendu pour clôturer le demande.
Ma demande a été très rapidement traitée.
Par rapport à la retraite progressive , il manque juste une notice expliquant les différentes étapes et des différents taux.

mcc le 10/05/2022 à 28410 Abondant

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Centre Val de Loire

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience dans le cadre de votre demande retraite progressive.

Nous prenons en considération vos remarques concernant la demande d'avenant au contrat de travail pour les agents de la fonction publique. Ainsi que la mise à disposition d'une notice explicative informant des différentes étapes ainsi que sur le calcul des différents taux.

Pour information, vous avez la possibilité de consulter la page informationnelle "la retraite progressive" sur le site de l'Assurance retraite.

Une conférence en ligne est également à disposition afin d'obtenir de plus amples informations sur le dispositif.

Cordialement,
Mathias, pour CARSAT Centre Val de Loire
Date de la 1ère réponse 16/05/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?