Indemnité Inflation : Retraité et Réserviste

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Étant éligible mais n'ayant pas perçu l'indemnité inflation, je me suis connecté sur le site Mes Droits Sociaux avec soit mon numéro de sécurité sociale ou mon compte fiscal, et j'ai répondu à leur questions.
Leur réponse est qu'en octobre 2021, je suis "salarié du public" et que je dois réclamer le versement de cette indemnité à mon "employeur public".

Hors, je suis pensionné de l'Etat (retraité militaire) depuis septembre 2019 (DRFIP de Bretagne).

J'ai transmis trois formulaires, à Mes Droits Sociaux, pour les informer de ma situation.
De plus, je me suis déplacé à la maison "France Services", et malgré leur bienveillance, n'ont pas pu m'aider.
J'ai téléphoné et transmis, également, trois demandes en ligne à retraitesdeletat.gouv.fr.

En octobre 2021, je suis retraité militaire et réserviste.

Suite contact téléphonique avec une personne de Mes Droits Sociaux, apparemment, le fait d'être réserviste, en ce mois de référence pour l'indemnité inflation, implique que suis "salarié du public" et que je dois réclamer le versement de cette indemnité à mon "employeur public".

Le problème est qu'en octobre 2021, je n'ai effectué aucune période de réserve (0€), donc réclamation impossible.

Je comprends que cela doit être compliqué pour les services de traiter toutes les demandes.
Mais je pense avoir fait le tour de tous les interlocuteurs.
Par conséquent, je ne sais plus à qui m'adresser et quelle démarche (si besoin) à effectuer pour, enfin, percevoir cette indemnité et ce droit.

Duch le 10/05/2022 à 56300 Le Sourn

Posté par La personne concernée

7 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?