Impec 06/05/2022 Tunisie

Ressenti négatif

Le site officiel qui NE simplifie PAS la retraite

Cela fait plus de 24 heures que je tente de faire ma demande de retraite et je suis maintenant hors-délai. En cause : le fonctionnement déficient du site en incapacité de valider les champs saisis (erreur technique à répétition automatique). C'est à croire qu'aucune maintenance informatique n'est assurée!
Evidemment, ce serait trop beau que nous puissions en informer des interlocuteurs dédiés à ce type de réclamation. Mais si mais si ...pas même une messagerie du type "mail-tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-basique" où l'on puisse exprimer nos misérables requêtes. A quoi bon tout ce déploiement impressionnant du déroulé de votre carrière depuis 40 ans ("quel professionnalisme", s'esclaffe-t-on initialement avec admiration) s'il doit aboutir à ce piètre clic de souris qui fait pschitt !

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Midi-Pyrénées

Bonjour Impec,

Vous souhaitez nous informer sur les difficultés rencontrées lors de votre demande de retraite en ligne.

Nous sommes vraiment navrés de constater qu'il a été difficile pour vous de naviguer sur notre site et nous en prenant note. Nous espérons que votre demande de retraite ait pu aboutir.

Tout d'abord vous disposez de 6 mois maximum avant la date d'effet pour réaliser votre demande de retraite en ligne. Un service technique existe au 09.71.10.20.10 et vous reçoit du lundi au vendredi de 8 h à 17 h pour toutes difficultés de connexion. Vous avez également à disposition une messagerie dans votre espace personnel qui vous permet à l'aide de l'onglet "contacter un conseiller" de nous formuler toutes vos questions ou vos objections.

Nous restons également disponible au 3960 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

Cordialement,
CARSAT Midi-Pyrénées
Date de la 1ère réponse 17/05/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.