Pay-Fip

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,
J'ai mis en œuvre un paiement Payfip, qui me semble une bonne solution. Ceci étant lors de l'inscription, il serait judicieux que l'on puisse ajouter des libellés précis (pour l'organisme concerné et pour le paiement)
En effet, vous suggérez d'ajouter un libellé pour le compte bancaire (c'est parfait). Mais vous n'avez pas prévu, que l'on puisse y mettre un libellé pour l'organisme qui va prélever (l'organisme public n'a pas toujours un nom significatif pour le client payeur).
Et vous n'avez pas prévu non plus un libellé explicite pour le prélèvement précis. En effet, le libellé "RUM n°XXX" n'a pas de signification pour nous sur un compte bancaire.
Lorsque l'on voit apparaitre ce genre de libellé on peut croire à un acte de piraterie informatique et entreprendre des recherches dans ce sens.
Le but des paiements Payfip consiste à simplifier l'usage pas à créer des ambiguïtés.
Bon courage pour améliorer le système
Et merci

Larochaux le 01/05/2022 à 25870 Les Auxons

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service PayFip.gouv.fr

Bonjour,

nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience. Nous avons transmis vos observations au service concerné afin que celles-ci soient étudiées et prises en compte.

Sachez que nous sommes attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement en ce sens.

Cordialement,
Marjorie, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 02/05/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?