Impossible d'activer CESU avance immédiate

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai activé en janvier le service CESU+. Le service fonctionne bien vis-à-vis de la déclaration et du versement du salaire.
Mais lorsque je fais la démarche d'activation de l'avance immédiate de crédit d'impôt, l'activation échoue et le message indique " L’identification auprès de l’administration fiscale n’a pas abouti. Le service ne peut pas être activé.".
Je ne comprends pas pourquoi cela dysfonctionne.
J'ai signalé ce problème via la messagerie de mon espace particulier et voici la réponse que j'ai eu: "Il convient d'aller sur votre espace personnel : Gérer mon prélèvement à la source / "CESU Avance Immédiate.
Ce service a été expérimenté à Paris et dans le département du Nord. Il s'élargit à l'ensemble du territoire à partir d'avril 2022 aux usagers ayant eu recours à un intermédiaire (via des organismes mandataires, prestataires ou plateformes)."
Il n'y a aucune rubrique "CESU avance immediate" disponible dans mon espace particulier... Dois-je comprendre de la suite du message que ce service n'est pas réellement disponible pour tout le monde?
Ce n'est pourtant pas du tout présent dans toutes les communications diffusées via CESU URSSAF ou autres medias....

Cyril1260 le 30/04/2022 à 82000 Montauban

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES)

Bonjour @Cyril1260, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les conditions d’éligibilité au Cesu Avance immédiate et la procédure d’activation qui s’applique concernant les usagers du Cesu :

- Vous devez avoir activé le service Cesu +, en accord avec votre salarié.

- Vous ne devez pas être bénéficiaire d’une prise en charge financière par un tiers (bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, de Prestation de Compensation du

Handicap ou de titres spéciaux de paiement)

- Vous devez posséder une adresse sur le territoire français et être le seul déclarant de votre foyer fiscal à faire appel à des prestations de service à la personne ;

- Appartenir à un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus ;

- Être à jour des obligations de déclaration et de paiement au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales.

Afin de confirmer l’activation du service, l’administration fiscale vérifie qu’un numéro fiscal est associé à votre état civil et que vous avez déjà effectué une déclaration de revenus.

Si l’une ou l’autre de ces conditions n’est pas respectée, la demande d’activation est rejetée, ce qui est votre cas, et seule l’administration fiscale est en capacité de vous indiquer le motif de ce rejet et le cas échéant d’y remédier.

Nous vous invitons donc à contacter les services de l’administration fiscale pour une analyse de votre situation : https://www.impots.gouv.fr/accueil

Les équipes du Cesu restent à votre écoute.

 

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES
Date de la 1ère réponse 10/05/2022

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