Impossible d'activer CESU avance immédiate
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
J'ai activé en janvier le service CESU+. Le service fonctionne bien vis-à-vis de la déclaration et du versement du salaire.
Mais lorsque je fais la démarche d'activation de l'avance immédiate de crédit d'impôt, l'activation échoue et le message indique " L’identification auprès de l’administration fiscale n’a pas abouti. Le service ne peut pas être activé.".
Je ne comprends pas pourquoi cela dysfonctionne.
J'ai signalé ce problème via la messagerie de mon espace particulier et voici la réponse que j'ai eu: "Il convient d'aller sur votre espace personnel : Gérer mon prélèvement à la source / "CESU Avance Immédiate.
Ce service a été expérimenté à Paris et dans le département du Nord. Il s'élargit à l'ensemble du territoire à partir d'avril 2022 aux usagers ayant eu recours à un intermédiaire (via des organismes mandataires, prestataires ou plateformes)."
Il n'y a aucune rubrique "CESU avance immediate" disponible dans mon espace particulier... Dois-je comprendre de la suite du message que ce service n'est pas réellement disponible pour tout le monde?
Ce n'est pourtant pas du tout présent dans toutes les communications diffusées via CESU URSSAF ou autres medias....