Prélèvement mensualisé sur la retraite des impôts sur le revenu par AGIRC ARRCO

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous décidons mon épouse et moi de passer d'un taux d'imposition de l'un à 4,5% et de l'autre à 0 à un taux commun de 3,7.
Le 0 passe bien à 3,7 ce qui fait que madame reçoit moins mais pour monsieur le montant prélevé augmente alors qu'il aurait dû diminuer de 0,8%.
Impossible de joindre ni d'obtenir une réponse par courriel d'AGIRC-ARRCO. Plus généralement pas de récapitulatif de l'année 2021. Aucune information pour comprendre les prélèvements effectués durant l'année écoulée qui varient parfois après 2, 4 ou 6 mois sans explication.
Pour procéder comme cela il faut que toute la chaine soit au même niveau de qualité et réagisse au changement en synchronisation. Que de temps perdu et quel sentiment d'être juste un mouton à tondre ou une vache à traire...

Hans Lejarec le 28/04/2022 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Hans Lejarec,

A la lecture de votre témoignage, nous regrettons très sincèrement que votre expérience avec nos services ne vous ai pas donné satisfaction.

De plus, vous précisez avoir adressé un mail mais n’avoir eu aucune réponse de nos services.

Aussi, nous vous invitons à contacter directement votre caisse de retraite complémentaire en charge de la mise à jour de votre taux d'imposition sur le revenu.

Par ailleurs, le site Agirc-Arrco offre la possibilité aux personnes allocataires d’accéder à leurs attestations fiscales et attestations de paiements et à les télécharger.

Ainsi, vous pouvez retrouver l’historique des paiements réalisés et leur détail.

Nous espérons vous avoir apporté les éléments de réponse à vos interrogations.

Enfin, votre expérience alimente nos objectifs d’amélioration continue de nos services.

Bien sincèrement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 29/04/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?