6 mois sans revenus : L'inertie de la CPAM 93 frôle la mise en danger d'autrui
Ressenti de l'usager : Négatif
Je tiens à signaler l'incompétence grave et le manque d'humanité des services de la CPAM 93. Depuis juillet 2025 (soit 9 mois), je suis sans aucune indemnité journalière pour mon congé maternité (3ème enfant).
Malgré une décision favorable du Médiateur rendue le 15 avril 2026 ordonnant le paiement immédiat d'une somme conséquente, les services de paiement refusent toujours de procéder à l'ordonnancement. Ce blocage administratif injustifié me place aujourd'hui dans une situation critique : ma banque procède à la clôture de mon compte ce 27 avril à cause de ce défaut de revenus.
Les agents au téléphone se contentent de 'faire remonter l'urgence' sans aucun effet concret. Ce n'est plus de la gestion administrative, c'est une faute de service qui engendre un préjudice financier et moral incommensurable. Je dépose cet avis comme un ultime signal d'alarme avant d'engager des poursuites pour le recouvrement de mes droits.