Fichier armes SIA

Ressenti de l'usager : Négatif

Chasseur titulaire d’un fichier SIA, avec déclaration détaillée des armes détenues, il s’avère que des armes figurant dans la liste n’ont jamais été possédées et présentent des incohérences de signification.
Ceci malgré des contacts précis avec les préfectures et sous-préfectures de mon département. Aucune action de rectification n’étant possible.
Je vous remercie pour votre attention.

Jean 17-15300 le 03/01/2026 à 15500 Molompize

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture du Cantal)

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Pour rectifier les informations incorrectes de votre fichier SIA, nous vous recommandons dans un premier temps de contacterl'agent en charge des armes au sein du cabinet de la Préfecture du Cantal,sur pref-armes@cantal.gouv.fr, ou au 04 71 46 23 00 au sein des créneaux horaires suivants 08:30–11:45, 13:30–16:00.

A partir de votre compte SIA et de vos pièces justificatives, Mme Géraldine BENECH procédera aux vérifications nécessaires et vous proposera le cas échéant un rendez-vous afin de procéder à la correction nécessaire de vos fiches de déclarations/autorisations d'armes.

Nous vous remercions pour votre souci d'exactitude dans la gestion de vos armes et restons à votre service et restons votre entière disposition, Très cordialement,

Bien cordialement,
Alain, pour MI-ATE-départemental du Cantal
Date de la 1ère réponse 08/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?