Demande de naturalisation française de mon épouse hongroise

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons démarré il y a un an la demande de naturalisation de mon épouse hongroise (communauté européenne) au titre du mariage car nous avons plus de 4 ans de mariage au Portugal. Pour cela nous avons contacté le consulat français par mail et téléphone pour connaître la procédure à suivre.

Nous avons alors communiqué par LRAR ,comme demandé le 19 Avril 2023, la quinzaine de documents nécessaires, tous traduits en français par des traducteurs certifiés.
Puis nous avons reçu par courrier fin Juillet ,une nouvelle demande de 8 documents complémentaires, que nous avons communiqué le 12 Septembre 2023 par LRAR.

Nous avons été finalement reçu le 23 Janvier 2024 par le chef du service consulaire, pour un entretien d'une demi-heure, qui a oralement validé notre demande. Il nous a confirmé que cette demande allait être transmis aux services compétents (Nantes), qui instruirait notre demande dans les 6 mois à venir...

A ce jour, nous sommes toujours sans aucune information sur l'avancement de cette demande, depuis le début de notre procédure il y a un an.

Philport le 13/04/2024 à Portugal

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Ambassade de France au Portugal)

Bonjour,

Nous comprenons votre situation et l'importance de l'avancement de votre demande de naturalisation pour votre épouse. Votre demande étant en cours d'instruction, nous vous invitons à contacter le consulat afin de connaitre le statut de votre demande. 

Nous vous assurons que le processus d'amélioration continue est au cœur de notre mission pour rendre les services publics encore plus efficaces et réactifs. Votre retour est précieux dans cet effort d'amélioration.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 15/04/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 57 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?