Pas de réponse demande Permis International après 4 mois.

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

j'ai fait une demande de permis international en novembre pour le mois de juillet donc on peut penser que j'ai bien anticipé, nous sommes le 15 mars et toujours pas de réponse.
Le dossier est en cours d'instruction que puis-je faire car il est imoossible de contacter le service concerné ou alors je n'ai pas trouvé comment ?

Aunisien le 15/03/2023 à 17000 La Rochelle

Posté par La personne concernée

53 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Aunisien,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse pour votre demande de permis de conduire international.

Cependant, sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est uniquement en charge du suivi de la production des titres et de leur distribution.

L’instruction des demandes en ligne est réalisée par un autre service (service instructeur).

De plus, les délais d’instruction sont variables en fonction du dossier et de votre situation et peuvent prendre plus de temps du fait des vérifications à effectuer.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, c’est pourquoi, si vous souhaitez obtenir des informations sur le traitement de votre démarche en ligne, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers).

Ainsi, nos équipes se chargeront d’effectuer des vérifications sur le contenu de votre dossier afin de vous apporter un suivi personnalisé sur votre demande.

Vous pouvez également nous joindre du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (numéro non surtaxé).

Nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer et vous souhaitons une bonne journée.

Bien cordialement,
Céline pour l'ANTS
Date de la 1ère réponse 05/04/2023

8 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?