Services Publics+ se renforce !
Publication le lun 12/06/2023.
Lancé officiellement en janvier 2021, Services Publics+ est un programme d'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Communs à l’ensemble des administrations publiques, les 8 engagements ont été actualisés pour être le reflet des attentes prioritaires des usagers (exprimées au travers du Baromètre Delouvrier, 2022) comme, par exemple :
- un meilleur suivi des demandes
- des services publics plus facilement accessibles
- une meilleure orientation des demandes, vers l'agent compétent pour les traiter
- une posture plus courtoise et bienveillante des agents publics à l'égard des usagers
Pour y répondre, ils intègrent les postures de bienveillance et le droit à l'erreur (dans le respect mutuel), l'accès facilité aux services publics, l'accompagnement adapté des usagers, la clarté de l'information, la transparence des résultats, l'écoute des usagers au service de l'amélioration continue du service rendu, le suivi et respect des délais annoncés ou encore l'écoresponsabilité des services publics.
Des nouveaux engagements à découvrir sur votre plateforme Services Publics+ !