Signature électronique impossible

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour signer un formulaire sur le site de l'INPI, il faut maintenant se connecter via FranceConnect+ avec mon identité numérique.
Il faut savoir que, pour cela, il faut télécharger l'application "L’Identité Numérique La Poste" ou "France Identité", disponibles uniquement pour les mobiles. Ok, ça marche ! Seulement, ces applications n'acceptent pas tous les téléphones mobiles, le mien n'est pas compatible (merci ChatGPT), qui m'a évité de courir jusqu'à la Poste pour activer un compte depuis lequel j'aurais reçu un SMS menant vers leur application qui n'aurait pas fonctionné ! Le serpent se mord la queue, impossible de signer mes modifications. Les interlocuteurs de l'INPI ne sont pas d'une grande aide, ils ne parlent pas très bien français, vous voyez où nous en sommes !

Nella le 23/04/2026 - Drôme

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service INPI-Institut National de la Propriété Industrielle

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre message.

Les éléments que vous mentionnez concernent la signature électronique certifiée.

Nous vous invitons à consulter la rubrique d'aide dédiée à la connexion par FranceConnect+ : https://www.franceconnect.gouv.fr/franceconnect-plus ou, le cas échéant, directement sur le site de l'identité numérique https://aide.lidentitenumerique.laposte.fr/kb/fr/

Cordialement,
Votre chargé d’information INPI Direct
Date de la 1ère réponse 24/04/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?