Caf ARIPA dette et période défaillance incorrectes
Ressenti de l'usager : Négatif
Depuis deux ans, la CAF ARIPA des Hauts-de-Seine menace notre foyer et ne considère jamais les pièces que nous leur partageons sans relâche dans le cadre de la mise à jour d’une dette d’arriérés de pension alimentaire.
À chaque courrier, reçu de leur part, la dette est mise à jour sur des périodes et des montants différents avec des frais de gestion additionnels ahurissants alors que nous procédons à des versements pour épurer la « bonne dette ».
Cela fait deux années avec mon mari, que nous tentons de sortir de cette situation rocambolesque et inextricable… À chaque fois qu’on envoie un courrier, ils mettent entre deux à trois mois pour nous répondre ; et puis ils ne considèrent jamais les virements effectués dans la mise à jour de la dette.
Nous avons envoyé un courrier via notre conseiller début décembre. Nous sommes mi-janvier et aucune réponse ne nous a été apportée sauf une nouvelle SATD sur notre compte joint avec saisie de l’argent qui m’appartenait à moi la nouvelle femme du père… alors que nous sommes mariés sous la séparation de bien.
Ce service n’apporte aucune solution et je dirais même qu’il accentue les différents entre les parents et les foyers.
À date, ils ont donc des milliers d’euros que nous avons versé avec mon mari pour épurer notre dette et ils les conservent au lieu de les verser à la mère des enfants. C’est une honte, nous allons devoir saisir et dépenser encore de l’argent en avocat pour faire valoir nos droits
Et petit plus : au lieu d’appliquer le dernier jugement rendu par le juge application des peines (pour les montants et la période) ils appliquent l’avant-dernier jugement qui est donc caduc. Honteux.