Caf ARIPA dette et période défaillance incorrectes

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis deux ans, la CAF ARIPA des Hauts-de-Seine menace notre foyer et ne considère jamais les pièces que nous leur partageons sans relâche dans le cadre de la mise à jour d’une dette d’arriérés de pension alimentaire.
À chaque courrier, reçu de leur part, la dette est mise à jour sur des périodes et des montants différents avec des frais de gestion additionnels ahurissants alors que nous procédons à des versements pour épurer la « bonne dette ».
Cela fait deux années avec mon mari, que nous tentons de sortir de cette situation rocambolesque et inextricable… À chaque fois qu’on envoie un courrier, ils mettent entre deux à trois mois pour nous répondre ; et puis ils ne considèrent jamais les virements effectués dans la mise à jour de la dette.
Nous avons envoyé un courrier via notre conseiller début décembre. Nous sommes mi-janvier et aucune réponse ne nous a été apportée sauf une nouvelle SATD sur notre compte joint avec saisie de l’argent qui m’appartenait à moi la nouvelle femme du père… alors que nous sommes mariés sous la séparation de bien.
Ce service n’apporte aucune solution et je dirais même qu’il accentue les différents entre les parents et les foyers.
À date, ils ont donc des milliers d’euros que nous avons versé avec mon mari pour épurer notre dette et ils les conservent au lieu de les verser à la mère des enfants. C’est une honte, nous allons devoir saisir et dépenser encore de l’argent en avocat pour faire valoir nos droits
Et petit plus : au lieu d’appliquer le dernier jugement rendu par le juge application des peines (pour les montants et la période) ils appliquent l’avant-dernier jugement qui est donc caduc. Honteux.

MorganeW le 14/01/2026 à 56470 La Trinité-sur-Mer

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf des HAUTS-DE-SEINE)

Bonjour,

Nous vous remercions  d'avoir partagé votre expérience avec la CAF des Hauts-de-Seine et comprenons les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Pour résoudre cette situation, il est possible de déposer une réclamation via le site de la CAF, en expliquant précisément votre situation et en fournissant toutes les pièces justificatives nécessaires.

Dans les cas complexes, vous pouvez également saisir le médiateur administratif de votre caisse, soit en ligne via la rubrique "Nous contacter" sur caf.fr, soit par courrier à l'attention de ce dernier. Le médiateur a pour rôle de restaurer le dialogue entre l'usager et l'organisme et d'assurer l'accès au droit dans le respect des réglementations.

Votre contribution est précieuse et aide à améliorer nos services. Merci pour votre compréhension et patience.

Cordialement,
Emmanuelle, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 15/01/2026

MorganeW n'a pas trouvé cette réponse utile

Cette réponse a été générée par une IA à 94 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?