Erreur de versement gratification de stage

Ressenti de l'usager : Négatif

Dans le cadre de mes Pfmp effectuées du 15/01/2024 au 10/02/2024 et du 03/06/2024 au 22/06/2024 , une gratification devait m’être versée conformément à la convention signée avec mon établissement.

Une erreur administrative a conduit au versement de cette gratification à une autre personne. Je me suis déplacée à plusieurs reprises auprès des services concernés et même envoyé un mail afin d’obtenir des explications et une régularisation. Malheureusement, toutes les réponses qui m’ont été données ont été négatives et aucune solution n’a été apportée.
À ma dernière visite, la personne en charge m'a présenté un dossier qui ne correspondait pas au mien. Après s'en être rendue compte, elle s'est contentée d'inscrire mon nom sur un post-it.
Cette situation m’a causé des difficultés et un profond sentiment d’injustice. Elle a également affecté ma confiance dans le suivi administratif de mon établissement, car je n’ai jamais perçu la somme qui m’était due malgré mes démarches répétées.
À la rentrée 2026, j'ai pris l'initiative de renvoyer un mail pour rappeler ma situation et solliciter une régularisation. Je reste dans l'attente d'une réponse, espérant enfin un traitement sérieux de mon dossier.

cali8ne_ le 06/01/2026 à 97100 Basse-Terre

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Secrétariat général des MENJ-MSJOP-MESR-Département de la modernisation)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de ces stages au lien suivant : https://eduscol.education.fr/3860/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel 

Nous vous conseillons de vous rapprocher à nouveau de votre établissement scolaire.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 650 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale
Date de la 1ère réponse 08/01/2026

Comment avez-vous trouvé la réponse ?