Je nage dans l'incompréhension des administrations
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon affaire n’est même pas prise en compte malgré la situation favorable en mon encontre. Le gendarme me dit de voir avec la préfecture, qui, eux, ne savent rien. Le procureur ne m’a même pas fait transmettre le résultat de poursuite abandonnée. À l’accueil du tribunal, ils ne retrouvent rien de mon histoire farfelue. Ils se renvoient tous la patate chaude.
Pendant ce temps-là, j’ai un permis confisqué pour une plaque d’immatriculation loufoque que j’ai payée à 135 € d’amende. Voilà l’histoire finale de la confiscation de mon permis égaré. Je retourne le ciel pour avancer, mais personne ne me répond avec une réponse fiable.
Faire un recours, une contestation avec documents en main, mais je n’ai jamais rien reçu, rien. J’ai beau attendre, appeler la gendarmerie, le tribunal, la préfecture, il n’y a aucune information ni réponse correcte pour récupérer mon permis, qui n’a subi aucun prélèvement de points le jour où ils m’ont pris le permis.
J’ai payé la fourrière 200 € pour aucun délit constaté, bravo. Je commence à perdre patience et deviens fou depuis le 02/11/25, péage de Gerzat. Je n’ai même pas un papier en main, rien.