Remise gracieuse refusée
Ressenti de l'usager : Négatif
Lors de mon congé parental l'éducation nationale a continué à me payer mes salaires tous les mois, j'ai contacté le rectorat pour les prévenir mais rien a été fait.
Deux ans après, et pendant les vacances scolaires d'été alors que je n'étais pas à mon domicile, je reçois une lettre des finances publiques pour m'informer de la somme que je devais.
12 000 euros
Il faut préciser que je n'étais pas chez moi au moment où ce courrier sans accusé de réception a été envoyé.
Le 4 septembre je prends donc contact (dès réception du courrier) par téléphone puis par mail avec le service concerné et demande un échéancier de paiement. Ceci m'a été accordé APRÈS la date limite de paiement et avec une majoration de 10% ( 1200 euros)! J'ai de nouveau contacté le service concerné par téléphone, ils m'ont bien dit de payer sur 12 mois et qu'à la fin il y aurait une remise gracieuse de majoration. J'ai finis de rembourser le mois dernier puis j'ai reçu un mail me disant que la remise était refusée et que je devais 1200 euros. C'est inadmissible, il y a eu une série d'erreur qui ne sont absolument pas de mon fait et je me retrouve à devoir payer l'équivalent d'un mois de salaire ( étant à mi-temps) ! C'est incroyable d'abord l'éducation nationale puis les finances publiques !!!