MSA, du grand n'importe quoi
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis apprentie en centre équestre pour l'obtention d'un BPJEPS.
Je suis tombée de cheval lors d'un cours monté, j'ai une fracture de la maléole, qui me vaut un plâtre, ce depuis le 20 novembre 2025, avec impossibilité de poser le pied à terre. Le 10 janvier on devrait enlever ce plâtre.
La MSA me dit qu'elle ne peut pas prendre en compte ma prolongation d'arrêt de travail car il n'est pas indiqué la raison de cette prolongation.
Sur l'arrêt initial, il est bien indiqué qu'il s'agit d'une fracture de la maléole, avec plâtre.
Nous sommes en fin d'année, en période de congés, je ne pourrais avoir le secrétariat de mon orthopédiste que le 5 janvier, date de la fin de ma prolongation.
J'ai l'impression que l'on marche sur la tête, la prolongation est bien de base la continuité d'un arrêt initial pour fracture plâtrée. Comment pourrais-je faire pour retourner en centre équestre donner des cours en carrière avec des béquilles ?