CAF catastrophe !
Ressenti de l'usager : Neutre
(Après une séparation) Malgré une décision de justice (juge des affaires familiales) indiquant à quel moment mes enfants seront sous ma garde, l’administration (CAF) n’a pas voulu me reconnaître ce droit à la dite date, et cela malgré TOUS les documents fournis. Il a fallu ARGUMENTER et batailler pour inscrire mes enfants à l’école, justifier la recherche d’un appartement plus grand, etc. Un calvaire !! AUCUN de mes courriers, mes appels téléphoniques (quand on décrochait…), mes rendez-vous en agence, ou mes mails n’ont été pris au sérieux… Silence radio même du médiateur de l’administration… J’ai donc saisi la justice, pensant qu’une solution serait encore possible… rien. La CAF a été condamnée en 1re instance et en appel… deux ans en tout. Je n’ai pas fait la fête… j’ai juste pensé : « quel gâchis… que de temps perdu… ».
À présent, le scénario se répète pour de l’argent que j’ai versé en excès à la CAF pour d’anciennes pensions, malgré tous les éléments envoyés prouvant ma bonne foi. Aucune nouvelle… aucun retour… « jusqu’à un an d’attente m’a-t-on annoncé sur l’un des centres d’appel après 24 minutes d’attente et des jours à tenter de les joindre… ». Je saisirai donc le médiateur à nouveau, qui sera sans doute aux abonnés absents, et ce sera reparti pour une valse au tribunal… mon dossier est déjà prêt… quelle perte de temps… quel gâchis….
Une petite précision : si vous êtes en retard de quelques jours pour le versement d’une pension alimentaire, le service de recouvrement vous contactera par téléphone via un prestataire pour vous rappeler de payer (ce qui, ma foi, est normal). Question : pourquoi y a-t-il plus de réactivité lorsque la CAF reçoit que lorsqu’elle doit ?
Merci de m’avoir lu. Courage et patience à toutes et à tous ceux qui luttent honnêtement et dignement pour leurs droits.