Relance de taxe foncière mensualisée
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je suis malheureux de constater la déliquescence totale du service publique et de l'administration Française. Il y a encore quelques années, une situation comme celle-ci était gérable "rapidement". Aujourd'hui ça semble insoluble ! Voici le contexte :
Le paiement de ma taxe foncière est mensualisé depuis deux ans. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ça, mais cette année j'observe un carnage de dysfonctionnements :
1 - J'ai reçu une lettre postale de relance avec majoration de 10% sans aucune information préalable. Après vérification et pour insister, les paiements mensuels sont bien débités de mon compte bancaire.
2 - Je réalise 3 tentatives de communication téléphonique dans la même semaine. Sans aucun succès : aucun conseillé disponible, même le serveur vocal qui est censé conserver mon numéro pour un rappel ultérieur ne fonctionne pas. La machine vocale me raccroche au nez au bout d'un moment "messagerie pleine"... ça en dit long...
3 - J'envoie un message sur la messagerie sécurisée du site des impôts pour expliquer la situation : je vous le donne en mille : Aucune réponse après plusieurs semaines.
4 - Je continue entre temps de faire des tentatives par téléphone : sans succès.
5 - Je réalise que je peux prendre un rdv téléphonique : Au mieux après 6 semaines, avec seulement 2 créneaux.
Je suis donc dans l'attente de ce rendez-vous.