France Travail
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonsoir.
Je voulais vous faire savoir que France Travail n’a aucun respect pour les personnes de 59 ans à qui on impose des rendez-vous qui n’ont pas lieu d’être. Nous sommes à la marge de l’emploi et les sociétés ou entreprises préféreraient des jeunes plutôt que des personnes de notre tranche d’âge, surtout que les quinquagénaires ont du mal à prendre en compte des jeunes, très jeunes conseillers qui ne vous écoutent pas et vous imposent des démarches comme si on était des enfants. Croyez-moi, cela n’est pas évident.
J’ai une conseillère avec qui je ne m’entends pas mais qu’on m’impose malgré moi, dites-moi comment voulez-vous avoir un dialogue avec une personne dont le courant ne passe pas ? J’ai demandé un changement, on me l’a refusé. Alors mes prochaines convocations dans leur service, je resterai muette et attendrai que l’heure passe.
Sinon, le 28 Novembre 2025, j’ai été convoquée à 10 heures 50 avec ma conseillère, heureuse de ce rendez-vous pour lui montrer toute ma volonté à retrouver un emploi, mon nouveau contrat d’insertion avec une association qui m’aide dans mes recherches d’emploi, je participe à plusieurs ateliers dans le mois, etc…
Quelle a été mon désespoir lorsque j’apprends qu’à mon arrivée, ma conseillère a annulé mon rendez-vous avec elle sans me prévenir. Si cela m’était arrivé à moi, on m’aurait radiée. J’ai quand même repris un autre rendez-vous sur place en pensant que la semaine suivante, j’allais enfin faire le point avec elle.
Or, le mardi 2 décembre 2025 à 9 heures 30, je me présente, le monsieur m’installe dans la salle d’attente et au bout de 5 minutes, on me demande de suivre un groupe et je ne comprends pas où ils nous emmènent. On finit dans une salle avec un écran où est inscrit la redynamisation. Là, je ne comprends pas ce que je fais là, sachant que depuis des mois je cours à gauche à droite pour du travail. J’ai fait les forums de l’emploi des villes suivantes : Montreuil 93, Pantin 93 et Porte de Versailles. Je n’étais pas contente et ils m’ont mise absente.