Tentative de validation de Contrôle Technique au Commissariat central
Ressenti de l'usager : Négatif
Pris en défaut de contrôle technique valide le 13/11/2025, je me mets en conformité le 18/11/25 et je me présente au Commissariat central de Perpignan (33 av. de Grande-Bretagne), comme me l'avait indiqué l'agent verbalisateur, le 20/11/2025, à 15h10 pour faire valider mon CT. Là, dès le filtrage, je m'entends dire qu'on ne comprend pas ce que je suis venu faire !
Je fais quand même la queue 15 minutes, debout dans un sas glacial, j'attends ensuite 30 minutes dans un espace aussi exigu que surchauffé, et une fois parvenu au guichet avec mes justificatifs, on me redit qu'on ne comprend pas l'objet de ma démarche ! On me demande si mon véhicule est en fourrière, je dis que non. On me redemande si j'ai actualisé mon CT, je dis que oui, et on me répond : "Que voulez-vous de plus ?" J'essaie d'obtenir une preuve de mon passage : on me dit, fort aimablement, que ce n'est pas prévu et que je n'en ai aucunement besoin ! Décontenancé, je sors, et la jeune gardienne de la paix qui filtrait les entrées me dit : "De toutes façons, si vous avez validé votre CT, l'agent verbalisateur en sera informé sur son boîtier"
J'avoue être sorti avec le pressentiment que j'allais quand même être verbalisé, ce qui n'a pas manqué ! J'ai trouvé que l'affaire devenait kafkaïenne, car alors qu'il s'agissait d'une démarche que je pensais basique (validation de Contrôle Technique), au commissariat, on m'a (gentiment) pris pour un extra-terrestre ! J'ajoute que la contestation en ligne n'est pas très commode pour les personnes âgées dont je fais partie : j'y ai passé l'après-midi ! Et heureusement que j'avais mon gendre sous la main, sinon, j'y serais encore !