La honte pour les services d’un pays connu comme la France
Ressenti de l'usager : Négatif
J’ai déposé ma demande de renouvellement deux mois et deux jours exactement avant que mon titre n’expire. En attendant le traitement de mon dossier, toujours en dépôt, le jour où mon employeur a suspendu mon contrat, je pars les voir. J’ai attendu plus de 2 heures avec ce froid. En arrivant à mon tour, c’est bon, on ne donne plus d’informations, il était 11 h 23 exactement.
Franchement, je me demande comment ces gens réussissent leurs entretiens pour obtenir des postes où ils savent bien qu’ils seront en face de différents types de personnes et de personnalités. Pour nous dire « vous sortez d’où vous », pas grave d’entendre ça, on est dans votre pays. Mais l’effet de dire que les dossiers sont en retard, pas 1 mois, non, pas 2 mois, non, bientôt décembre, mais on traite encore juillet.
J’ai perdu mon travail avec la vie qui coûte cher et les crédits que je dois rembourser, mais pour ne pas avoir un droit de mes droits dans un pays des droits, que son peuple ne respecte pas les articles. Car s’il y a du retard de traitement, il y a des attestations de prolongation que vous êtes dans l’obligation de nous fournir jusqu’à ce que vous étudiiez nos dossiers tranquillement, à la prise de décision, et soyez sûrs que vous ne trouverez personne à votre guichet.
C’est parmi les expériences de la vie qui nous laissent regretter nos choix. Et je m’excuse d’écrire tout cela, car ça m’a vraiment fait de la peine pour mon pays, la France, même si je ne suis pas français.