Appel du 25/11/2025 et 27/11/2025

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je souhaite signaler le déroulement d’échanges téléphoniques très insatisfaisants concernant mon dossier.
Le 25/11, j’ai contacté vos services pour obtenir des éclaircissements sur plusieurs incohérences persistantes. La conseillère m’a indiqué que « l’appel durait déjà 17 minutes », alors qu’une grande partie de ce temps correspondait à de l’attente et que mes questions restaient sans réponse. Un rappel m’a alors été programmé pour le 27/11. J’ai été appelée à 13h28, mais l’entretien a été mené de manière expéditive. Mon interlocutrice s’est contentée de lire l’écran, annonçant des montants et informations dont certains étaient erronés. Lorsque j’ai fait remarquer ces incohérences, on m’a répondu sur un ton hautain : « Après il y a des délais ». Ce type de remarque condescendante est revenu à plusieurs reprises. Concernant les dates de paiement, on m’a expliqué d’un ton tout aussi méprisant que «novembre est payé en décembre», comme si je ne comprenais pas le fonctionnement de la CAF, alors que mon dossier montre clairement que je maîtrise ces informations. Une grande partie de l’échange a consisté à me répéter des éléments que je connaissais déjà, sans tenir compte de mes difficultés. J’ai eu le sentiment d’être expédiée, ignorée et non considérée.
À l’inverse, lorsqu’il s’est agi d’affirmer que «la CAF ne me doit plus rien», le ton utilisé était beaucoup plus assuré. Ce contraste m’a profondément mise mal à l’aise. Je continuerai d’appeler vos services lorsque cela sera nécessaire, mais je demanderai désormais systématiquement une confirmation écrite de ce qui m’est communiqué, afin d’éviter toute nouvelle information incomplète ou incohérente. Il est regrettable d’avoir à faire preuve d’une telle vigilance pour obtenir des informations fiables.
Je vous remercie de prendre en compte ce signalement.

CRPV le 02/12/2025 - Gard

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf du GARD

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant les échanges téléphoniques insatisfaisants avec notre service et sommes désolés pour cette expérience. Pour répondre à votre besoin d'informations claires et fiables, nous vous recommandons de soumettre une réclamation par courriel ou courrier, en incluant vos coordonnées complètes et la nature de votre insatisfaction. Ceci permettra à notre équipe d'apporter une réponse structurée dans un délai de 15 jours.

Nous espérons améliorer le service pour vous et pour tous nos usagers, et nous vous remercions de votre vigilance et de votre confiance.

Cordialement,
Marc, pour la Caf du Gard
Date de la 1ère réponse 03/12/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 88 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?