17 ans de trimestres cotisés ont disparu (2)
Ressenti de l'usager : Négatif
Juin 2025, je télécharge mon relevé de carrière, tout est parfait.
Octobre 2025, je me connecte sur lassuranceretraite.fr. Constat déplorable, 2008->2010 je ne vois plus aucune cotisation ni trimestres cotisés. Et de 2001->2023 je vois les cotisations mais le nombre de trimestres cotisés est passé à zéro. J'ai 47 ans, donc je travaille depuis + de 20 ans... mais je vois affiché "37 trimestres validés" ! J'appelle mais tout le monde se renvoie la balle. Second appel CNAV plus tard -> vous avez moins de 55 ans, rappelez-nous quand vous aurez 55 ans dans 8 ans. J'ai beau expliquer que dans 8 ans, plus personne ne saura ce qu'il s'est passé, personne ne prend en compte mon problème.
Le 28/10, la CARSAT répond :
Bonjour super,
Nous avons pris connaissance des difficultés que vous avez rencontrées concernant l'affichage de vos cotisations et trimestres cotisés sur lassuranceretraite.fr et nous sommes désolés pour la situation actuelle.
L'Assurance retraite propose aux moins de 55 ans le service en ligne "Compléter ma carrière". Si vous avez moins de 55 ans, vous pouvez consulter votre relevé de carrière, le mettre à jour en complétant les périodes manquantes ou inexactes depuis votre espace personnel de lassuranceretraite.fr. Ce service vous permet également de transmettre les justificatifs manquants (période de salaires, chômage, maladie...).
Il est aussi possible d'échanger avec l’un de nos conseillers en prenant un rendez-vous via votre espace personnel. Vous pouvez même choisir le mode de contact : téléphone, visioconférence ou sur place en agence
=> aucun rendez-vous en ligne n'est cependant possible et les réponses à une demande de complétion de carrière c'est : rappelez-nous à 58 ans et ça prendra 12 mois en moyenne, donc non la réponse n'est pas entendable! Vous parlez d'affichage, est-ce certain?
La CIPAV m'a envoyé un tableau des cotisations faites toutes ces années, je l'ai transmis à la CARSAT qui répon (c'était une demande séparée) de rappeler à 58 ans