Délai + de 4 mois pour délivrance titre de séjour salarié détaché ICT
Ressenti de l'usager : Négatif
Après réception d’un avis favorable de la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt, j’ai déposé, le 18 octobre 2024, en compagnie de mon client japonais, un dossier complet de première demande de titre de séjour salarié détaché ICT.
La personne qui a vérifié et enregistré le dossier nous a assuré que la carte de séjour serait disponible dans un délai d’un mois. Or, plus de 4 mois se sont écoulés depuis le dépôt du dossier et je n’ai eu aucune nouvelle de la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt m’informant de la disponibilité du titre de séjour.
Mon client occupe un poste à responsabilité et exerce ses fonctions en France depuis juillet 2024 au sein de la filiale française de l’entreprise qui l’emploie au Japon. Il se trouve dans une situation totalement régulière. Je ne comprends pas ce délai interminable et je n’ai eu aucune réponse de la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt à mes messages concernant l’état d’avancement de la demande.
Mon client commence à s’inquiéter, car son récépissé va bientôt expirer ! Comment peut-on laisser une personne dans une situation aussi inconfortable alors qu’elle fait tout pour s’adapter à la France en faisant preuve de savoir-vivre et de discrétion ?