Problème déclaration d'Impôts en ligne : le déficits foncier de la 2044 ligne 451 ne s'affiche pas et n'est pas reporté sur la 2042 en case 4BD

Ressenti de l'usager : Négatif

Sur l'annexe n°2044 (Déclaration des revenus fonciers 2023) de la déclaration d'Impôts, la case 451 (Montant total des déficits antérieurs non encore imputés au 31 décembre 2022) n'apparaît plus. En conséquence, ce déficit ne peut pas être reporté automatiquement sur la case 4BD de la déclaration 2042 et n'est pas déduit des revenus fonciers.

En remplissant manuellement la case 4BD de la 2042 cela engendre une anomalie qui empêche de valider la déclaration d'impôts...

Jerome le 21/05/2024 à 74330 La Balme-de-Sillingy

Posté par La personne concernée

1038 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Jérôme,

Nous avons reçu votre retour concernant l'impossibilité de reporter le déficit foncier sur le formulaire 2044. Nous comprenons que cette situation peut perturber votre démarche et nous en sommes désolés.

Effectivement, afin de limiter les erreurs dans l’utilisation de ces tableaux, ces derniers n’additionnent plus les lignes de déficits antérieurs non encore imputées et la ligne 451 est alimentée par la seule valeur présente sur la ligne 2022 de la colonne A. 

Pour les usagers dans cette situation, je vous invite à totaliser les déficits restant à reporter au 31/12/2022 puis à mentionner leur cumul à la ligne 2022 colonne A. Cette information sera automatiquement reportée à la rubrique 451:"montant total des déficits antérieurs non encore imputés au 31/12/2022. 
Par ailleurs, si vous activez le report automatique sur la déclaration en ligne, la somme portée à la ligne 451 sera également reportée à la rubrique 4BD "déficit antérieur non encore imputé ». 

Le message informatif d'alerte n'est pas bloquant.

Merci pour votre patience et votre compréhension. Nous espérons avoir pu vous orienter utilement.

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 24/05/2024

168 personnes ont trouvé cette réponse utile.

41 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?