Le début de la fin

Ressenti de l'usager : Négatif

C'est une lutte contre vents et marées. Après des années de foi en l'administration, cette année a été la goutte de trop. J'ai contacté la sous-préfecture le 8 mars dernier pour renouveler mon titre de séjour. Malgré mes relances et mon récépissé reçu en juillet, l'incertitude persistait. En novembre, on m'assure que mon titre n'est pas disponible. Puis, en décembre, un courriel me signale qu'il est pret et que je dois le recuperer avant 6 mois. 5 mois plus tard, un timbre fiscal financé douloureusement, on m'annonce que mon titre a été detruit. Comment est-ce possible d'apprendre cela seulement en avril, lors d'un rendez-vous, après des mois d'angoisse ? Comment participer à la vie active sans les documents nécessaires ? Pourquoi cette situation, après tant d'années ici ? Je ne cherche pas les aides, juste à poursuivre mes études, mais je ne peux respecter les délais d'inscription. Jeune homme noir homosexuelle en banlieue, ma présence meme dans cette ville est une source d'angoisse. Je veux travailler ca fait 2 ans que ca dure j'en ai marre, je veux en finir une bonne fois pour toutes. Je ne peux plus supporter. Je prefere partir dignement.
J'ai appelé des heures personne ne m'a repondu, j'ai campé devant l'etablissement personne ne m'a ouvert, je suis comme un fantome.

LOGAN le 23/04/2024 à 95100 Argenteuil

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Préfecture du Val-d'Oise)

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre situation avec attention et nous comprenons la difficulté de la position dans laquelle vous vous trouvez et regrettons les désagréments que cela a engendrés. 

Votre persévérance dans vos démarches est notable et respectable et nous espérons que la sous-préfecture vous a guidé pour reprendre la démarche. 

Nous sommes conscients que cela représente un défi, surtout dans le contexte actuel. Votre contribution est précieuse pour que nous puissions continuer à avancer dans la bonne direction.

Prenez soin de vous.

 

Cordialement,
Isabelle, pour MI-ATE-départemental du Val-d'Oise
Date de la 1ère réponse 14/05/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 52 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?