Bonjour Paola,
Nous vous remercions pour le partage de votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec SP+".
Des ateliers à destination des demandeurs d'emploi en CSP sont proposés en agence avant leur inscription afin d'obtenir des informations générales, notamment sur le bénéfice de la prime de reclassement. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre agence France Travail de rattachement, afin de vous positionner sur cet atelier.
Vous pouvez également contacter un conseiller en gestion des droits en appelant au 3949 ou en vous présentant en agence, le matin, entre 9h et 13h.
A toutes fins utiles, voici un rappel concernant cette prime :
La prime de reclassement vise à inciter les bénéficiaires du contrat de sécurisation professionnelle (ayant au moins 1 an d'ancienneté au titre de l'emploi ouvrant droit au CSP) à reprendre au plus tôt une activité sous la forme d’un CDI, CDD ou contrat de travail temporaire conclus pour une durée d’au moins 6 mois.
Le montant de cette prime correspond à 50 % du reliquat des droits à l’allocation de sécurisation professionnelle (ASP) restant au jour de la reprise d’emploi. Ce montant est versé en deux fois :
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Le premier versement intervient au plus tôt le lendemain de la date de reprise d’activité ;
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Le second versement intervient trois mois après la date de reprise d’activité sous réserve que l’intéressé exerce toujours cet emploi
Cordialement,
Nabil, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 09/02/2024