L'attente infernale pour le renouvellement du titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je vous écris en raison de l'expiration imminente de mon titre de séjour, et mon éventuel licenciement si aucune action n'est entreprise.
Le 21 octobre dernier, j'ai soumis à la préfecture de Nanterre mon dossier pour le renouvellement de mon titre de séjour salarié, via le site "Démarches Simplifiées". Je précise que celui-ci expire le 18 décembre prochain.
À ce jour, je n'ai reçu aucun retour de la part de la préfecture, ni même une attestation de prolongation de mes droits me permettant de continuer à travailler en attendant la disponibilité du récépissé ou du titre de séjour. Malgré mes multiples relances adressées à l'instructeur en charge de mon dossier via la messagerie du site "Démarches Simplifiées", aucune réponse n'a été obtenue.
Je tiens à souligner que, sauf cas contraire, mon dossier est complet, tous les documents requis ayant été fournis. De plus, j'ai veillé à le soumettre environ deux mois avant l'expiration du titre. Actuellement, je vis une attente insoutenable, mon employeur me sollicite régulièrement pour la mise à jour de mes documents, faute de quoi, je me verrai contraint au chômage.
Cette situation me semble particulièrement injuste, surtout après avoir tant galéré pour obtenir ce travail. Je serai contraint d'arrêter à cause du temps pris par l'administration pour fournir les documents nécessaires. Aussi, je précise que je suis conscient de la charge de travail des agents administratifs, mais essayez de vous mettre à la place de ceux contraints au chômage pour des problèmes administratifs. C'est infernal de rester ainsi sans pouvoir rien faire. Je veux juste continuer à travailler et vivre sans la peur au ventre.
Bien à vous.