Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Changement du siège social d'une association
Ressenti de l'usager : Négatif
Les statuts de mon association prévoient que : "le siège social est fixé au domicile du ou de la président(e). Il pourra être transféré sur simple décision du conseil d'administration avec ratification ultérieure de l'assemblée générale."
L'adresse du ou de la présidente n'est pas spécifiée dans les statuts mais elle est précisée dans la liste des dirigeants qui est elle-même déclarée à la préfecture.
Ainsi le changement d'adresse du siège devrait être simple mais la préfecture rejette le dossier avec les arguments suivants : "Le changement de siège social est inscrit aux statuts, il me faut donc les statuts corrigés avec la nouvelle adresse pour le dossier. Cela ne veut pas dire que vous faites un changement de statut. Il en est de même pour un changement de titre."
Comment puis-je produire des statuts corrigés puisqu'ils n'ont pas à l'être ?
Pour démobiliser des bénévoles attaché(e)s à l'animation de la ville, il n'y a pas mieux !
24
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?