Retrait passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai bien reçu une notification pour retirer mon passeport à la mairie de Pesmes, mais je n'arrive pas à prendre rendez-vous ni sur internet , ni par téléphone . l'ANTS de Pesmes ne répont plus au téléphone . Le numéro que la mairie m'a aimablement communiqué me conduit à une messagerie qui m'indique que leur messagerie est saturée et ne prend pas de message. .

Al21 le 27/02/2023 - Côte-d'Or

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Al21,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant l'obtention d'un rendez en mairie pour le retrait de votre passeport.

Étant donné la hausse des demandes de titres, le délai pour obtenir un rendez vous en mairie peut s’allonger.

Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer votre demande dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil.

Effectivement,le lieu de la demande ne dépend pas obligatoirement de votre domicile.

Notre moteur de recherche est en phase de test, si la recherche n'aboutit pas, nous vous invitons à réessayer ultérieurement ou à consulter la liste des mairies habilitées à effectuer des demandes de passeports et de cartes d'identité via le lien suivant :https://passeport.ants.gouv.fr/services/geolocaliser-une-mairie-habilitee.

Néanmoins, chaque mairie dispose de ses propres modalités de rendez-vous, avant de vous déplacer, contacter la par téléphone ou connectez- vous sur son site internet.

En effet, la mairie est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de passeport et de carte nationale d’identité.

Nous espérons que votre situation a évolué depuis le partage de votre histoire.

Bien cordialement
Marie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 06/04/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?