"Je Donne Mon Avis avec Services Publics +" capte la voix de l'usager !

Publication le ven 22/09/2023.

Homme parlant au téléphone

Dans une démarche d’amélioration continue, votre plateforme s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité de retranscription textuelle pour le dispositif "Je Donne Mon Avis avec Services Publics +" . Cette technologie de reconnaissance vocale permet de transformer le discours oral d'un usager en texte, de manière automatisée.

L’usager peut donc raconter l'expérience qu'il a vécu avec une administration de différentes manières : à l’écrit en rédigeant un texte, ou simplement en la racontant à voix haute. Cette technologie permet ainsi une meilleure accessibilité des services publics et s'inscrit dans une démarche d'inclusion.
Elle s'adresse en particulier aux usagers qui pourraient rencontrer des difficultés avec le langage écrit ou se trouvant en situation de handicap.

Cette fonctionnalité de retranscription textuelle (aussi appelée "speech to text") est disponible depuis la page permettant de rédiger son expérience.
Elle apparaît sous la forme d’une commande (un petit pictogramme bleu sous forme d'un micro et accompagné de la mention "Partagez votre expérience par la voix"), en bas à droite de la zone de texte dans la page "Je donne mon avis"
 

A noter : pour accéder à cette fonctionnalité, l'usager doit disposer d'un équipement numérique compatible.