Litige avec Canal Plus

Ressenti de l'usager : Positif

Nous étions en litige avec Canal Plus depuis le mois de septembre 2025. Nous avions résilié notre abonnement au 31 août 2025, mais l'entreprise nous avait remis un abonnement avec engagement de 24 mois, sans aucun accord de notre part. Il nous facturait chaque mois l'abonnement alors que nous avions tout résilié et envoyé le matériel. Malgré de nombreux appels, mails, courriers recommandés de notre part, il faisait la sourde oreille. Il nous réclamait même de nous facturer le matériel que nous n'aurions pas remis, alors que c'était à eux de nous rembourser la caution du matériel.
Il nous mettait la pression en nous envoyant une demande de règlement via un huissier ! Leur façon de faire est honteuse et scandaleuse !
Grace à Signal Conso, le litige a été réglé très rapidement, en moins d'un mois, alors que nous luttions avec Canal Plus depuis 6 mois !
Nous n'avons rien payé (les sommes "dues" ont miraculeusement disparues), le nouvel abonnement que nous n'avions jamais validé a été résilié, et nous avons même été remboursé par l'entreprise de la caution qu'il nous devait !
Nous remercions chaleureusement ce service car sans cette aide précieuse, nous serions toujours en litige avec cette entreprise.

Aline le 25/04/2026 - Haute-Loire

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DGCCRF

Bonjour Aline, 

Nous sommes ravis d'apprendre votre satisfaction à la suite de votre saisine de Signal.conso.gouv.fr concernant un litige avec une chaine TV. 

N'hésitez pas à partager votre expérience autour de vous !

Cordialement,
Léa, pour SignalConso

Comment avez-vous trouvé la réponse ?