Portail e-procédures - INPI

Ressenti de l'usager : Négatif

Dans le cadre d’une modification administrative d’une entreprise, une PJ n’était pas dans la bonne case. Réception d’une « Réclamation de pièces ou renseignements manquants ». Le libellé / objet n’est pas compréhensible : demande de rappel.

Rapidité du rappel apprécié, mais on n’arrive pas à se comprendre avec l’interlocutrice ; nous n’avons pas visiblement les même informations à l’écran.

Je suis resté cool mais l'interlocutrice a coupé la communication. Je veux bien comprendre que la vie n'est pas facile, mais nous devons laisser nos problèmes à la maison quand on est au travail ; à moins que ce soit limite burn-out professionnel ?

J’ai dû passer 10 minutes ensuite pour comprendre ce qui ne correspondait pas et corriger par moi-même. Quand j’ai fait une 2 demande de rappel, juste au moment où je décline mon nom, comme par hasard nouvelle coupure de communication !

J’ai attendu 30 minutes et rappelé le numéro inscrit sur mon journal d’appel. Passés les aiguillages du robot, attendu 2 minutes et repris le process. Je suis resté zen quand j’ai reconnu la voix de l’interlocutrice précédente. Je lui demande si les modifications que j’ai faites sont bonnes. Réponse … évasive ! Je valide le processus, cela fonctionne.

Pour finir, j’exprime mon mécontentement suite aux appels précédents (ayant reconnu la voix, je savais qu’il s’agissait de la même personne); une voix timide m’indique qu’en effet c’est la même personne. Je fais constater que j’ai été tout le temps correct et je comprends que mon interlocutrice est mal à l’aise.

Ayant constaté (subi) pas mal de bugs, je veux bien la comprendre.

Par exemple : Il y a des bugs avec les formulaires informatiques. Quand on télécharge des pièces jointes, elles ne sont pas nommés comme le nom du fichier (par exemple Proces_verbal_AGE.pdf) mais ainsi : "decision_de_modification_certifiee_conforme_par_le_representant_legal.pdf".
Du titre de la rubrique et pas du nom du fichier.

En synthèse : pas vraiment content du service.

Contribuable le 01/05/2025 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

8 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?