Saisie sur compte bancaire - contravention jamais reçue - aucun support
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de "saisie administrative" pour une contravention majorée, alors que je n'ai pas reçue d'avis de contravention par voie postale, ni par mail.
J'ai changé l'adresse de ma carte grise il y a 6 mois et je peux imaginer (voire comprendre) qu'il y ait eu un bug de mise à jour dans leur base de données, et ce ne serait pas un problème si nous pouvions discuter du sujet...
Mais non, hahaha. On est en 2024 et il nous est impossible de discuter avec quiconque de l'Etat pour comprendre ce qu'il s'est passé et trouver une solution. Non, là nous avons: un e-mail auquel personne ne répond, un numéro de téléphone occupé ou alors qui nous raccroche au nez après 8 minutes, et ma banque qui me dit ne pas pouvoir m'aider, et me fait payer des frais supplémentaires. Le pompon.
Alors Mesdames/Messieurs du service public, je n'ai aucun problème à payer mes fautes et contraventions (toujours fait jusque là), mais lorsqu'il y a une erreur dans votre système informatique, laissez-nous la capacité de nous expliquer. De trouver une solution. Au lieu de tout ça, on automatise. C'est honteux. Je n'aborderai pas ici les procédures de contestation avec lettre AR à envoyer on ne sait où (5 adresses différentes en fonction de la contravention que l'on n'a jamais reçue xD) et avec x documents à fournir, dont la contravention... Jamais reçue...