La CPAM est incapable de traiter le suivi des dossiers pour le paiement sur des RIB étrangers, dans mon cas belge.

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me bat depuis plus de 2 mois pour que la Sécu comprenne qu’elle doit regarder dans mon dossier pour trouver mon RIB pour le paiement de mes
Droits. Mon RIB est effacé de mon espace personnel sur obligation de la CPAM. Le problème, c'est que les différents interlocuteurs aux différents services : comptabilité, indemnités journalières, remboursement santé et pension d’invalidité, n’ont pas le réflexe de regarder dans mon dossier mon nouveau RIB. Je me retrouve à être payé 15 à 39 jours après, du fait de mes relances systématiques pour chaque dossier.
Je prends rdv à ma caisse locale, je fais des mails de réclamations sur mon espace personnel, je fais des réclamations en ligne. Rien n'y fait. On me dit que le message est bien passé, que l’on va me rappeler, mais rien. Et je reste dans l’attente de mes droits.
Mon nouveau RIB a été envoyé par trois fois par deux canaux propres à la sécurité sociale.
La SS devrait tout simplement accepter de laisser en visuel les nouveaux RIB étrangers que nous possédons. Pour ma part il s’agit d’une banque belge.

Hasting le 07/04/2024 à 05000 Gap

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM GAP)

Bonjour Hasting ,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant la prise en compte de votre RIB sur votre dossier et nous comprenons que cette situation ait pu entraîner des désagréments.

Les remboursements sur les RIB étrangers sont en effet plus long. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic issu du forum ameli qui fait le point concernant l'enregistrement d'un RIB étranger.

Nous tenons à vous rappeler que le respect des procédures administratives est essentiel pour le traitement des dossiers. Nous avons conscience des efforts que cela peut représenter pour vous.

Nous prenons en considération votre remarque et nous attachons à améliorer et simplifier quotidiennement nos services.

Bien à vous
Géraldine
Date de la 1ère réponse 08/04/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 54 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?