Justificatifs demandés supérieurs au téléchargement proposé

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, dans l'espace personnel sur le site en ligne, il est demandé des justificatifs ( bulletins de paie) pour correction de carrière. Or, ils demandent par exemple 2 années, soit déjà 24 bulletins, et j'ai aussi des bulletins qui font 2 feuilles. Donc impossible à envoyer car ça dépasse le quota des mo 🙄. Autre solution qu'on me propose, c'est de devoir imprimer ( environ 35 à 40 copies) et envoyer par courrier postal 😳. A l'heure de la dématérialisation, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une adresse mail pour des envois en nombre ( puisqu'ils sont demandés), c'est kafkaïen leur truc.
De plus, les justificatifs qui me sont demandés sont pourtant présent sur le relevé de carrière de la retraite de base 🤔, pourquoi ne pas voir avec eux pour avoir les documents au lieu de les redemander au salarié ?
J'ai appelé et la personne en ligne, très sèche, m'a dit qu'il n'y avait aucune autre solution que le courrier postal 😑. C'est une aberration de faire faire des frais comme ça en photocopies et frais postaux. Qu'ils ouvrent une boîte mail 👍.

méli-mélo34 le 09/04/2024 à 34000 Montpellier

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (AGIRC-ARRCO)

Bonjour méli-mélo34,

Vous nous faites part des difficultés que vous rencontrez dans le cadre de votre demande de mise à jour de carrière.

Effectivement, lorsque le nombre de documents est trop lourd pour être téléversé sur votre espace personnel Agirc-Arrco, la solution est d'envoyer les pièces par courrier postal.

Nous n'avons pas d'autres solutions actuellement à vous proposer.

De plus, pour calculer vos points Agirc-Arrco les périodes concernées doivent être présentes sur le relevé du régime de base, mais nous avons besoin des informations indiquées sur vos bulletins de salaires telles que l'assiette de cotisations, le taux de validation etc...  et qui ne peuvent être communiquées par l'Assurance retraite. En effet, nous ne recevons pas des employeurs les mêmes éléments nécessaires au calcul de vos droits.

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 19/04/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?